A propos


Ce blog est écrit par moi, PP44. Il aborde tout les sujets suceptibles de m’interresser. Il y a de bonnes chances que beaucoup de ces sujets soient politiques. Je trouve donc nécessaire d’être honnête sur l’endroit d’où je parle. Je suis un concentré de privilèges de naissance. Je suis un mec blanc français, cisgenre, hétéro, issu d’un milieu aisé.

Ce blog est auto-hébergé, et c’est important pour moi. L’internet n’est pas virutel, les sites que vous consulter existent bel et bien quelque part, physiquement, sur un ordinateur quelque part dans le monde. Ce site est stocké sur un ordinateur que je possède (ou loue) moi-même, et que donc je suis littéralement chez moi ici. Cela me permet de rappeler que la modération des évetnuelles intérections avec vous sur ce site est sous ma pleine responsabilité. De la même manière que je laisse rentrer ou non qui je veux chez moi, vous êtes ici chez moi. Vous n’êtes pas obligés de venir, et je ne suis pas obligé de vous recevoir ici. Cela veut dire aussi qu’en tant que responsable des lieux, si vous avez quelque chose à redire sur la manière dont je gère ce site, je serais ravi d’essayer d’écouter d’appliquer les réflexions me permettant de rendre ce lieux plus acceuillant et inclusif.

Je fixe donc ici les grandes lignes de la politiques de modération ici. En gros, c’est “ne soit pas stupide”. Donc pas de rascisme, sexisme, queerphobie en général, etc. Les “blagues” et le “second degré” sont très drôles, mais ici c’est chez moi, c’est moi qui juge qu’est-ce qui est du second degré ou qu’est-ce qui est du trolling de merde.